Quand je serais petite...

/
0 Comments
... j'aurais un gros nounours, un petit train en bois et surtout une immense bibliothèque remplit de livres d'images !
La rentrée c'est toujours un moment où beaucoup de livres sortent et comme d'habitude un grand nombre d'entre eux me font envie (sans compter ceux qui sont déjà sorti depuis longtemps), je vous ai donc fait une petite sélection du meilleur de la rentrée.
Benjamin Lacombe - Il était une fois - édition Seuil
Avant tout je voulais vous parler de Il était une fois, un livre pop-up de Benjamin Lacombe, un artiste que j'admire énormément, qui va sortir le 22 novembre chez les éditions Seuil. C'est très certainement un des plus beaux livres que j'ai jamais vu ! Je ne peux pas mieux vous le décrire qu'en citant le mot de l'éditeur : Huit contes classiques évoqués par une double-page au mécanisme ingénieux, dans un livre magnifique qui associe prouesse technique et talent artistique.
Le vous laisse le découvrir par la vidéo promotionnelle du livre, qui, elle aussi, est une véritable œuvre d'art.

Fabuleux n'est-ce pas ?

Mais ce n'est pas fini, car avant, en octobre, Blanche Neige, toujours de Benjamin Lacombe, va sortir. Une reprise de ce conte classique de façon beaucoup moins classique.
Benjamin Lacombe - Blanche Neige, page de titre - Milan Jeunesse
Benjamin Lacombe - Blanche Neige, couverture - Milan édition
Je préfère la page de titre à la couv.
En plus de sortir deux magnifiques livres, tout un tas de papeteries viennent de voir le jour, notamment un calendrier et un carnet de pensée secrètes accompagné d'illustrations et de citations. Je vous invite à visiter son blog pour en savoir plus.

Nicoletta Ceccoli - Beautiful Nightmares - Label Venusdea
Ensuite il y a Beautiful Nightmares le tout premier recueil d'œuvres de la grande Nicoletta Ceccoli qui est sorti le 22 septembre chez Venusdea.

Canepa, Merli - End - Métamorphose
Le magnifique End de Barbara Canepa et Anna Merli qui n'est pas encore sorti, il n'y a pas de date prévue, ni de couverture, mais il ne devrait pas trop tarder.

Vey, Arenas - Yaxin et le faune Gabriel - Métamorphose
Yaxin et le faune Gabriel de Dimitry Vey et Manuel Arenas, sorti le 18 septembre chez Métamorphose.

PS : Vous remarquerez que j'ai ajouté quelque musique à mon lecteur, dont une de la BO d'Amélie Poulain et une autre de la BO de Goodbye Lenin, toute les deux de Yann Tiercen, un artiste que j'aime beaucoup.


You may also like

Aucun commentaire :

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de compte google, wordpress, ... ou que vous ne souhaitez pas vous identifier, vous pouvez choisir OpenID ou Nom/URL dans le menu déroulant du commentaire et rentrer votre pseudo.
Si vous préférez, vous pouvez aussi choisir de rester Anonyme.

Je tiens à m’excuser pour les fautes d'orthographe et de grammaire que je laisse un peu partout. Je vous assure que je fais attention :)