John Henry Fuseli

/
2 Comments
Bonjour à tous! Ça y es je suis de retour et je peu enfin m'occuper de mon blog.
J'ai tout un tas de choses à partager avec vous, quelque croquis (pas assez), des livres qui vont sortir, des découvertes variés...
Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer cette peinture sur la quelle je suis tombée par hasard en faisant des recherches.
John Henry Fuseli - The nightmare

Quand je l'ai vu j'ai été sciée, la position de la femme est ressemble à celle que j'ai donnée à mon personnage du croquis Le canon (que je n'ai toujours pas coloré, honte à moi). Pourtant je n'avais jamais vu cette peinture auparavant. Je m'étais beaucoup inspirée d’autres peintures de l'époque, principalement de L'odalisque blonde de Boucher, mais d'aucunes peintures de Fuseli. Me serais-je tellement imprégnée de l'art de cette époque (je fais toujours beaucoup de recherche) que j'aurais réussit à imaginer une pause qu'un artiste du 18ème à également imaginé? Peu être pas non plus les deux pauses reste quand même assez différentes...
Quoi qu'il en soit cette histoire m'a donnée envie d'en savoir plus sur l'œuvre de ce peintre. Johann Heinrich Füssli (1741-1825), peintre et écrivain Britannique, est une figure emblématique du mouvement romantique anglais. Il affectionne tout particulièrement les sujet fantastique et puise sont inspiration dans la littérature, notamment dans les œuvres de Shakespeare, Milton et Dante. J'aime beaucoup son univers sombre remplit de rêves et de cauchemars, peuplé de créatures fantastiques.
John Henry Fuseli - The Shepherd's dream

John Henry Fuseli - Silence

John Henry Fuseli - Lady Macbeth


You may also like

2 commentaires :

  1. j'aime ton dessin, c'est un bon debut. Sans oublier les oeuvre de ce peintre, c'est vraiment bien! C'est gentil de partager ça. :) J'aime particulièrement "silence".

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps que c'est un début, il faudrait quand même que je le finisse un jour...
    A moi aussi silence me parle beaucoup, c'est une toile plus simple que les autre mais qui contient beaucoup d'émotion. J'adore aussi Shepherd's dream, car il se passe la même chose dans ma tête.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de compte google, wordpress, ... ou que vous ne souhaitez pas vous identifier, vous pouvez choisir OpenID ou Nom/URL dans le menu déroulant du commentaire et rentrer votre pseudo.
Si vous préférez, vous pouvez aussi choisir de rester Anonyme.

Je tiens à m’excuser pour les fautes d'orthographe et de grammaire que je laisse un peu partout. Je vous assure que je fais attention :)